J’ai testé le vélo d’appartement We R Sports Revxtreme S1000

Après avoir testé un modèle plutôt grand public j’ai décidé de me tourner vers un modèle plus professionnel avec le vélo d’appartement Revxtreme S1000 de chez We R Sports. Visuellement très abouti avec de belles lignes, ce vélo de biking affiche sur la toile de bons commentaires. Pour m’assurer que ce modèle fait parti des meilleurs, j’ai décidé de l’acheter et de le tester, voici mes impressions.

We R Sports Revxtreme S1000 Cardio vélo Biking Noir
  • 5 fonction affichage exercice de moniteur
  • Acier 13KG volant
  • Construit pour durer avec le système de la chaîne Driven
  • Horizontale et verticale siège réglable
  • Réglable Poignée Bar Hauteur

Présentation du vélo Revxtreme S1000

Ce vélo d’appartement affiche d’emblée un prix moyen de gamme d’un peu moins de 200 euros. Une somme conséquente qui reste tout de même inférieure à bon nombre de vélo de biking. Affichant des dimensions de 108 x 53 x 124 cm pour un poids de 38 Kg, ce vélo ne prend que peu de place et pourra être facilement déplacé partout dans la maison.

Le montage s’effectue rapidement en une trentaine de minute. Affichant des couleurs rouges et noires très dynamiques, ce vélo cardio intègre également un porte gourde très pratique si vous souhaitez faire des sessions assez longues.

Au niveau de la stabilité, rien à redire avec un empattement large au sol qui évite tout déplacement du vélo même si vous pédalez en danseuse dessus.

We R Sports Revxtreme S1000

Les points positifs de ce vélo d’appartement

test vélo d'appartement We R Sports Revxtreme S1000Tout d’abord, il faut reconnaître que la marque a vraiment très bien réussi son coup au niveau de l’esthétique de ce vélo d’appartement. L’appareil, une fois monté, est vraiment très racé et très design et cela joue effectivement sur la motivation à pouvoir pratiquer du vélo à domicile. Au niveau du montage, celui-ci est assez simple mais malheureusement la notice de montage est en anglais, ce qui est un désavantage assez embêtant pour les personnes qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, même si les schémas sont assez clairs et ne vous permettront pas d’avoir des difficultés à ce niveau-là.

Sur les commentaires des clients sur ce produit, vous pourrez lire différents avis au niveau de la selle et de son confort qui ont été a été assez critiqué pour son manque de souplesse. Pour ma part, avec un gabarit 1mètre 75 pour 70 kg, je n’ai pas vraiment retrouvé de difficultés ou de gênes particulières vis-à-vis de cet aspect et je l’ai trouvé finalement assez confortable.  Je pense que cela est fonction de la morphologie de chacun, mais sachez que vous pouvez toujours, au cas où, acheter une housse complémentaire, un élément qui n’est pas très cher et qui coûte environ 10 € afin de pour maximiser le confort de vos ce vélos appartement si jamais il ne vous convient pas à ce niveau-là.

Toujours au niveau de la problématique du confort, les poignées sont assez ergonomiques mais auraient été plus intéressant de pouvoir mieux les renforcer et de les rendre un peu plus adhérente, car notamment avec la transpiration, cela peut quelquefois être un peu embêtant.

vélo d'appartement We R Sports Revxtreme S1000Je précise aussi que le rembourrage du guidon et de la selle est assez satisfaisant, pas de souci particulier à avoir sur cet aspect durant mon test du We R Sports Revxtreme S1000. Pour ce qui est du tableau de bord, il est vrai que celui-ci est assez moche, il faut l’avouer et il offre les caractéristiques classiques que l’on peut attendre d’un vélo d’appartement, à savoir les calories dépensées, la vitesse parcourue ou encore à compléter.

J’ai aussi oublié de préciser que la réglage du siège se fait en hauteur avec une précision qui est tout à fait satisfaisante, pas de problème particulier également sur cet aspect. Pour ce qui est de la roue d’inertie, on a affaire à une roue d’inertie qui est balancée de 13 kg, ce qui est donc très intéressant notamment pour pouvoir faire des exercices avec différents niveaux de résistance.

Les points négatifs du Revxtreme S1000

On note par ailleurs que le la graduation de cette difficulté donc de la résistance est assez bonne. Il est à noter qu’on peut changer le niveau de résistance pendant que l’on utilise le vélo de course, ce qui est toujours plus pratique. Au niveau des pédales, c’est un très bon point que nous devons donner à ce vélo, dans la mesure où elles ont été réalisées en aluminium avec des cale-pieds très résistants, il y a donc une très bonne adhérence au niveau des jambes pendant l’effort et cela est très appréciable, notamment pour ceux qui voudraient l’utiliser de manière intense ou sur des périodes prolongées.

Petite précision au niveau du poids du vélo : Vous devrez sûrement être deux pour pouvoir porter le colis car celui-ci est assez lourd, environ 40 kg. Le vélo en lui-même n’est pas extrêmement lourd, mais en tout cas le colis l’est véritablement et pas évident à déplacer du fait de sa taille. Au niveau de la facilité de rangement et de transport, aucun problème, le vélo se plie et se déplie sans encombre et vous avez en plus à disposition deux roulettes pour pouvoir le transporter facilement.

Les avis sur le vélo d’appartement Revxtreme S1000 de We R Sports

J’ai été convaincue par ce vélo qui pour moi au clairement bien positionné si on parle rapport qualité/prix. Certes il y a beaucoup mieux mais aussi beaucoup plus cher, et dans sa gamme de prix le Revxtreme S1000 est pour moi leader. Afin d’en avoir le coeur net j’ai consulté les avis vélo We R Sports Revxtreme S1000 sur Internet. J’ai été rassurée de voir que la plupart des internautes avaient aussi un bon avis sur le vélo de biking. Ce qu’on lui reproche souvent fait parti des points cités ci-dessus : Une notice en anglais, le compteur en miles et une assise un peu rude. Mais pour ce prix tous les avis sont unanimes c’est un bon produit qui mérite d’être acheté.

avis vélo d'appartement We R Sports Revxtreme S1000

En conclusion

Ce vélo de course d’appartement offre donc une esthétique très agréable, un confort que je qualifierai d’assez performant et enfin une très bonne stabilité qui pourra donc convenir à la plupart des personnes qui veulent commencer à se mettre au vélo d’appartement. Au niveau des petits défauts, je rappellerai donc l’absence de notice en français qui aurait pu faciliter l’installation et le fait que le compteur affiche la distance en miles et non en kms.

Mais globalement c’est un excellent produit, qui fera très bien son travail et qui pourra donc permettre aux personnes qui veut débuter avec un bon appareil fiable et stable de pouvoir se lancer dans des exercices quotidiens. Et pour les professionnels ou ceux qui ont un niveau plus élevé ils pourront s’entrainer avec une machine tout à fait performante et intéressante pour leur pratique intensive.

Dernière mise à jour le 2019-01-06