Test et avis sur le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 150/200B

Parmi tous les vélos d’appartement du marché, le modèle F-Bike 150 de chez Ultrasport est celui qui récolte le plus grand nombre d’avis. Plus de 1300 personnes au total ont acheté et laissé un avis sur ce vélo. J’ai donc décidé de le tester pour vous afin de voir si oui ou non il s’agit d’une valeur sûre. Le UltraSport F-bike est-il bien adapté à la pratique du cardio à la maison ? Toutes les réponses dans cet article.

Ultrasport F-Bike 200B Vélo d'Appartement Pliant avec Capteurs de Pouls à la Main, avec Dossier Mixte Adulte, Vert, Taille Unique
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile ; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles (fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls)
  • Disponible avec ou sans dossier - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg

Présentation du vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 150/200B

Ce vélo d’appartement est un produit très intéressant dans la mesure où il s’agit tout simplement du vélo d’appartement qui est le plus vendu actuellement sur Amazon. En effet, on constate qu’il dispose seulement d’un excellent rapport qualité-prix mais aussi d’un nombre hallucinant de commentaires positifs sur le célèbre site de vente e-commerce.

Aussi, il m’importait beaucoup de pouvoir vérifier par moi-même pourquoi ce vélo d’appartement avait autant de succès, je vais donc m’en donner à cœur joie afin de vous donner mon ressenti vis-à-vis des caractéristiques des performances de ce vélo d’appartement si populaire.

présentation ultrasport f bike 150-200b

Les points positifs du Ultrasport F-Bike

test vélo d'appartement Ultrasport F-BikeTout d’abord, le point très positif que j’ai pu constater lorsque j’ai commencé à déballer ce vélo d’appartement est qu’il avait incontestablement été réalisé avec des matériaux très solides et qui m’ont permis de comprendre que j’allais pouvoir rouler avec une certaine sécurité.

Concernant le montage, aucun souci à signaler, j’ai réussi à le monter une quinzaine de minutes, la notice explicative étant assez claire, rien à signaler de ce côté-là. L’autre point positif est que l’outillage est fourni avec le vélo d’appartement, ce qui est toujours un petit point supplémentaire qui facilite le montage.

Au niveau des fonctionnalités, j’ai envie de vous dire que le minimum requis est disponible et que pour le prix, cela est largement suffisant. Vous aurez la possibilité d’avoir accès à des infos comme votre rythme cardiaque pendant utiliser le vélo d’appartement, la distance qui est parcourue, la vitesse de course mais également le temps d’exercice ou encore les calories qui ont été éliminées.

L’utilisation du tableau de bord est tout ce qu’il y a de plus simple et sincèrement, c’est vraiment un jeu d’enfant de pouvoir l’utiliser et c’est très bien comme ça. Au niveau du confort, la selle est plutôt large et s’adapte bien à toutes les morphologies, et on a la possibilité de pouvoir la régler à loisir. Il pourra donc convenir autant aux personnes qui ont une petite taille que ce qui sont plus grands avec des sangles au niveau des pédales qui sont très solides, encore un bon point. Le revêtement de la selle est assez confortable et moelleux: pas de problèmes  vis-à-vis du confort, un élément important si vous avez l’intention d’utiliser ce vélo d’appartement pour un usage régulier.

vélo d'appartement pliable Ultrasport F-BikeCe qu’il y a d’intéressant avec le Ultrasport F-Bike c’est aussi les différents niveaux de résistances qu’il possède et qui pourront donc s’adapter à tout type de courses. En effet, si vous voulez simplement vous dégourdir les jambes après par exemple la pratique d’un sport quelconque, vous avez la possibilité de mettre la résistance au plus bas. Les niveaux de graduation sont assez bien réalisés et offrent de bonnes sensations. Il vous sera aussi possible de pouvoir vraiment forcer sur la machine si jamais vous voulez vous faire un programme très cardio type biking.

Au final, que vous ayez envie de vous remettre doucement à la pratique du sport ou effectuer des entraînements intensifs pour renforcer votre cardio et tonifier vos muscles, ce vélo d’appartement est vraiment très bien pensé. On note également la facilité pour plier et installer le vélo Ultrasport F-Bike, qui reste très compact et qui pourra par exemple se mettre entre deux meubles ou sous votre lit, aucune difficulté pour cela il n’y a pas de grincement ou de résistance particulière, le pliage fait tout naturellement.

Les points négatifs de ce vélo d’appartement

Au niveau des défauts, je dois quand même souligner que le passage de graduation d’une vitesse à un autre aurait pu être un petit peu amélioré et qu’il y a une sorte de saut qui est un peu trop important entre un niveau de difficulté un autre.

les avis sur le vélo Ultrasport F-Bike 150 et 200B

Mon avis Ultrasport F-Bike est fait et est très positif. Le vélo est complet et idéal pour les débutants comme les confirmés. L’ergonomie et bien pensée pour un prix qui lui aussi est très honnête. Alors pour récolter plus d’avis je suis allé voir en ligne ce qu’en pensaient les internautes. Force est de constater qu’ils ont aussi un très bon avis sur le vélo Ultrasport F-Bike 150. Tous sont unanimes sur le fait qu’il s’agit du meilleur vélo d’appartement de l’année, et qu’il contribue activement à perdre du poids en association avec un régime alimentaire adapté. On valide !

avis vélo d'appartement Ultrasport F-Bike

Résumé du test du vélo d’appart Ultrasport F-Bike

Pour ma part, j’ai réglé la puissance environ sur trois, quand je parle de puissance je parle en réalité de niveau de résistance, et cela a été plutôt intéressant et j’ai pu obtenir de bonnes sensations. Je voudrais aussi insister sur la dimension silencieuse ce vélo d’appartement qui même lorsque l’on effectue des sprints à toute vitesse, émet un son qui est tout à fait satisfaisant. Très esthétique, ce vélo d’appartement sera donc vraiment une très bonne opportunité pour vous si vous recherchez un vélo d’appartement puissant, fiable, design et en plus qui est doté d’un excellent rapport qualité-prix.

Dernière mise à jour le 2019-01-06